La kinésiologie est une méthode douce, globale (holistique) de gestion des stress, non médicale qui nous permet de communiquer avec le corps grâce au test musculaire.
A cet égard, depuis notre plus jeune âge, notre corps enregistre tout et n’oublie rien. II dispose d’une mémoire indélébile et, au moyen de la Kinésiologie, nous avons appris à poser des questions au corps et à comprendre les réponses qu’il nous donne.
Un des objectifs principaux de la kinésiologie est de mettre en évidence par ces tests musculaires, des déséquilibres énergétiques et les stress émotionnels qui empêchent l’individu d’utiliser toutes ses potentialités.
En synthétisant des techniques de médecine chinoise, de gestion du stress, d’EMDR, de programmation neurolinguistique…la kinésiologie permet de rétablir les communications entre corps et mental dans le but de mieux contrôler ses émotions et développer son potentiel sans limitation.
Grâce à la Kinésiologie, le corps, le mieux à même de connaître ses propres besoins, ne nous dit pas seulement quelles sont les carences et faiblesses, mais nous propose aussi et surtout les priorités d’intervention (quand et dans quel sens il faut agir) pour rétablir l’équilibre énergétique du corps. Fidèle à ce concept, que le corps possède en lui ses propres ressources, le Kinésiologue agit dans une neutralité nécessaire et bienveillante.